Vous pouvez nous joindre au : 02 40 89 91 91
H2O

H2O est une analogie entre la communication appliquée et l’eau.

Elle permet de définir les dimensions comportementales et verbales dans la relation interpersonnelle. Appliquée à la vente et au management elle permet d’aborder la stratégie et les tactiques de communication :

Exemples :

  • L’eau qui fait céder le barrage du fait de son poids et de son énergie, pour une vente agressive,
  • L’eau qui épouse le récipient dans lequel on la met. Pour une démarche a caractère empathique,
  • L’eau qui parvient toujours à la mer quelque-soit le chemin empruntée. Pour les situations de vente complexe,
  • etc.

H2O traite également de la dualité Cerveau gauche / Cerveau droit.

  • Cerveau gauche au sein duquel siègent : la logique, l’analyse, le calcul, la méthode, la précision, le sens du détail,
  • Le cerveau gauche est associé à la lettre H, faite de droites et d’angles,
  • Cerveau droit au sein duquel siègent : l’émotion, la création, l’intuition, la vision globale, le rêve,
  • Le cerveau droit est associé à la lettre O faite exclusivement de courbe.

 

Au même titre que l’eau a besoin de H et de O pour être source de vie, une personne adopte un comportement qui est pour chacun un savant dosage entre les apports du cerveau gauche et les apports du cerveau droit.

Au commercial de savoir lire ce dosage et de s’y adapter.

Ouvrages de référence :

  • « La Fureur de Vendre II » par Daniel Cissé et Louis Deniel. Editions Business training.
  • « Comment les adolescents boutonneux deviennent les maitres de demain » par Daniel Cissé et Louis Deniel. Editions Business Training.


Inscription newsletter

Nous contacter
Société :Business Strategy
Adresse postale :7, rue de l’Indre
CP / Ville :44000 NANTES
Email :contact@business-strategy.fr
Tél. :02 40 89 91 91
Social Links